microdrones: des drones de la taille d'un insecte

microdrone  insecte L'US Air Force vient de dévoiler ses nouveaux drones à peine plus grand que le bout du petit doigt, ce premier insecte drone seraient indétectable, impossible à différencier d'un vrai insecte.Il pourrait être utilisé pour injecter des toxines dans les ennemis sur les champs d'opérations militaires, mais aussi très utile pour maîtriser des preneurs d'otages.


microdrone insect  us army

La plupart des drones ressemblent surtout à des avions miniatures téléguidés, facilement repérable dans le ciel. L’US Air Force développe en ce moment ces microdrones, des insectes quasiment plus vrais que nature. Le grand défi dans ce projet n’est autre que la miniaturisation des technologies de pointe: circuit électronique, batterie, capteurs et caméras doivent rentrer dans l''équivalent d' un corps d’insecte.






Drone Colibri


L'utilisation des drones se généralise pour lutter contre le terrorisme. Ces robots volants télécommandés sont utilisés principalement par les armées, américaine et israélienne, pour mettre hors d'état de nuire des terroristes présumés sur des territoires étrangers.

Source

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/5916

Haut de page