Sur l'exemple de la Catalogne, qui a quand même le statut de communauté autonome; et qui a désormais son extension internet en .cat, ma Bretagne pourrait avoir son extension internet .bzh dans les prochains mois, voir les prochaines années. Un projet, financé par la région Bretagne a été soumi à l'Icann[1], et l'extension en .Bzh Bretagne figure sur la liste des 1930 dossiers retenus.
Un jour, donc, peut-être, si l'icann le veut bien, les adresses des sites made in Breizh pourront remplacer le .fr ou le .com par un .bzh... pourquoi pas même un .breizh ou .bretagne tant qu'on y est ?
Plus d'infos sur Pointbzh.com
Note
[1] organisation créée en octobre 1998 à l'initiative du gouvernement fédéral américain. Son objectif était de se substituer au gouvernement américain dans l'administration de l'internet. L'Icann traite à ce titre des questions relatives aux noms de domaine, mais aussi aux adresses IP (numéros identifiant chaque machine sur l'internet) et aux protocoles permettant aux machines de communiquer entre elles.
1 De culture bretagne -
Un point breizh ou bretagne aurait peu d'intérêt à mon sens, le but des extensions est quand même de rester simple, court, et facile à mémoriser. J'ai vu que dans la liste des nouvelles extensions il y en avait du style sncf, voir encore plus longue, je trouve ça dommage.
Par contre le .bzh c'est une bonne chose !