Ségolène Royal,comme elle l'avait fait pour le discours du chef de l'Etat prononcé à Dakar en 2007, s'est excusée publiquement pour des propos qualifiés d'"injurieux". Mme Royal a envoyé une lettre au premier ministre espagnol lui assurant que "ces propos n'engageaient ni la France, ni les Français", selon un communiqué publié sur le site Desirs d'avenir. "Ségolène Royal estime qu'exercer le mandat de président de la République impose un devoir de maîtrise de son langage et de son comportement afin de ne pas porter atteinte aux intérêts de la France"
,
Heureusement,Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, est arrivé à la rescousse pour accuser Libération de «ressembler de plus en plus à un tract» qui contribue à «abîmer l'image de notre pays», à la suite de la publication de propos de Nicolas Sarkozy mercredi et démentis par l'Elysée.
"Il lui (à Libération) reste une lectrice assidue, Ségolène Royal qui, j'avais raison elle le montre une nouvelle fois, a véritablement besoin d'une aide psychologique! Madame royal qui a le pardon facile serait bien inspirée de s'excuser au nom de libération!!!",
conclut le très fin Frédéric Lefèbvre.
pathétique.