L'Assemblée Nationale et le gouvernement ont fait de la lutte contre l'obésité une « priorité » en matière de santé publique, il ne fait plus bon d'être en surcharge pondérale de nos jours, en effet, dorénavant, même des sociétés commerciales comme Ryan Air décident de créer une taxe spéciale pour les gros, comme cela se fait déjà aux states, les personnes dépassant un certain indice de masse corporel (IMC) sont incités, par la compagnie aérienne à payer pour un deuxième siège, voire même a se payer une place en classe affaire pour profiter des sièges plus larges.
Selon le quotidien irlandais The Independant, cette taxe serait pour donner plus de confort aux personnes en surcharge pondérale voyageant dans les avions de la compagnie Aérienne. D'autres sources tel le Parisien, nous indique que Ryanair, cherche à réduire ses coûts au maximum, cette taxe permettrait de remplir plus facilement les avions en faisant deux places au lieu d'une. Business is business. Bravo pour l'audace!
En 2003, selon l'INSEE, l'obésité frappait 9,8 % des Hommes et 10,2 % des femmes habitant le territoire nationale, depuis les chiffres auraient explosés, si bien que le gouvernement a inscrit la lutte contre l'obésité dans ses priorités en matière de santé publique.
1 De popeye -
comment refuser l'assurance proposée par la compagnie lors de l'achat d'un billet en ligne?
Impossible de trouver sur leur site le refus, on vous la colle d'office!
Quelqu'un peut-il me donner une solution, merci d'avance.