c'est une petite news du point.fr qui soulève ce nouveau scandale (avantage pour le groupe TF1)
TF1 a obtenu des députés et des sénateurs, réunis en commission mixte paritaire hier, l'introduction d'un amendement inédit autorisant les chaînes de télévision à diffuser gratuitement des extraits de musique sans passer par la case droit d'auteur! Quelques centaines de milliers d'euros par an d'économie pour elles, mais autant de pertes pour les auteurs.
Courageuse la commission mixte paritaire! ce qu'elle enlève aux auteurs et consommateurs , elle le donne à TF1 , Bravo pour les députés et sénateurs UMP pour cet acte audacieux et généreux envers la première chaîne de télévision Européenne! TF1 avait vraiment besoin deçà pour conserver sa position de leader!
On touche le fond...
la news dans le point.fr
1 De jm -
Ca va pas passer comme ça ! Est ce légal ?
2 De shyboy -
justement, je me demande si c'est pas une fausse info relayé par le point, je me dis quec'est énorme, déjà que l'amendement Vivendi est une monstruausité , faire un amendement pour tf1....c'est se foutre de la gueule de tout le monde! si quelqu'un à des infos...
3 De Tatanne -
Au contraire, cet amendement serait une bénédiction. Les maisons de disques verraient rouge et on aurait surement beaucoup de chance de voir les artistes médiatisés revenir dans notre camp.
Si c'est vrai, ce sera surement la boulette de trop qui fera complètement exploser le schmilblik.