les seniors retournent au charbon

Et oui, finit le temps de la retraite à 60 ans, il faut se serrer la ceinture, faire des sacrifices, les seniors aussi doivent contribuer au mouvement pourrelancer "l'entreprise france". Pour celà Dominique de Villepin présente, mardi 6 juin, un plan national d'action destiné à développer fortement l'emploi des seniors d'ici à 2010.



Le premier ministre, accompagné de trois de ses ministres – Jean-Louis Borloo, Gérard Larcher et Philippe Bas –, doit se rendre dans la matinée au Conseil économique et social, à l'occasion de la conférence nationale pour l'emploi des seniors, afin de dévoiler un "plan national d'action concertée" couvrant la période 2006-2010.


Leplan national d'action concertée, prévoit un CDD spécifique aux chomeurs agès dont aucune entreprise ne veut chômeurs de plus de 57 ans, d'une durée maximum de 18 mois et renouvelable une fois (soit 36 mois au total, le double d'un CDD normal).

Le plan prévoit notamment la suppression d'ici à 2010 de la contribution Delalande, une taxe que doivent payer les entreprises qui licencient des salariés de plus de 50 ans veritable frein à l'embauche pour les patrons. Le plan accroît en outre les possibilités offertes aux salariés de poursuivre leur activité au-delà de leur retraite : retraite progressive, cumul emploi-retraite, les retraités pourront ainsi beneficier d'expédient pour améliorer leurs conditions de vie.

L'objectif est donc de sensibiliser les seniors, les remettre sur les rails de la vie active et faire de période de rtraite une période riche en activité lucratives pour les plus agées qui grâce à des petits boulots pourront améliorer leur retraite. Fini le retraites pépères d'autrefois ou nos seniors profitaient pour se reposer, contribuer à la vie associative ou voyager. Si ils veulent vivre mieux, ils devront trimer comme tout le monde ...

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/385

Haut de page