Live Mail Desktop un spyware qui vous veut du bien

Le "Live Mail Desktop", remplaçant d’Outlook Express fouillera vos recherches sur internet et dans le contenu de vos correspondances pour vous inonder de « liens sponsorisés ». je crois qu'on pourra se passer de cette innovation de Kro$oft.


Le projet de services de Microsoft s’appelle "Windows Live". Il fait feu dans toutes les directions avec "Windows Live Spaces", "Windows Live Safety Center"," "Windows Live for Mobile", "Office Live" et "Office Online".


Microsoft, qui à déjà vampiriser l'informatique grand public avec Xp ou Office cherche à s’imposer dans le monde des moteurs de recherche comme dans celui des navigateurs, du courrier électronique etc. Pour cela il lui faut contrer les services en ligne gratuit que propose déjà "Google" et qui font actuellment un malheur..

"Live Mail Desktop", le remplacent de ’’Outlook Express’’, fait également partie de ce que les utilisateurs de Windows puis de ’’Vista’’ seront fortement incités à utiliser. Il disposera donc: d’une plateforme en ligne avec un espace de stockage virtuel de 2 Go pour chaque usager (Google mail en est à 2,5 Go environ), d’un lien permanent entre le PC et la plateforme, d’un outil de recherche sur le net de publicités adaptées à chaque utilisateur

"Active Search" établit le lien entre votre messagerie et le Web" , dixit Microsoft.

Ce produit devrait seulement permettre de lancer une recherche sur internet directement depuis le logiciel de messagerie. En fait, "Active Search’’ analyse vos requêtes ainsi que le contenu de vos messages personnels et de ceux que vous recevez. Il peut ensuite , grâce aux informations collectés sur votre machine, chercher dans une base de données professionnelle (celle de ’’Kanoodle’’ pour l’instant) les liens sponsorisés qui vous correspondent le mieux.

Sous prétexte de vous simplifier la vie en ne vous proposant ce qui vous intéresse, "Active Search’’ en profite pour vous arroser de publicités « adaptée » ... pour des produits et services payants , pour Microsoft le client est un prospect avant d'être un amateur de bureautique ou d'internet.

* Quand à votre vie privée ... il faudra faire confiance à grand frère Microsoft qui prétend:

— « Nous comptons sur les ordinateurs, pas sur des humains, pour chercher des mots-clés adéquats dans vos e-mails. — Nous supprimons toutes traces des mots-clés que nous collectons sur votre PC chaque fois que vous nettoyez vos fichiers ’’Temporay Internet’’ ou que vous redémarrez Windows Live Mail . — Nous ne diffusons jamais sans votre permission le contenu des mails (ni les adresses) ou des informations qui permettent d’identifier une personne, à des annonceurs ou des tiers »

Même si c’est vrai, votre intimité fera le bonheur de tous les pirates. Ce sera un plaisir pour eux de s’infiltrer dans les nombreuses failles de sécurité qui parsèment aussi certainement ce produit que tous les autres de Microsoft.

Haut de page