La Chine annonce un 18e cas humain de grippe aviaire, une petite fille de huit ans originaire de Suining, une ville de la province du Sichuan, a présenté des symptômes de fièvre et de pneumonie le 16 avril et a été admise dans un hôpital local, a annoncé jeudi soir le ministère chinois de la Santé.
Des analyses ont confirmé qu'elle avait contracté le virus H5N1 de la grippe aviaire, responsable de 113 morts dans le monde entier depuis 2003.
Sur les 18 personnes infectées en Chine, 12 en sont déjà mortes.
Selon les autorités chinoises, plusieurs volailles sont mortes dans la maison de cette petite fille avant qu'elle tombe malade.
Les personnes ayant été en contact avec elle ont été placées en observation mais aucun d'entre elles n'a développé les symptômes de la maladie, a précisé le ministère, sans donner d'autres détails.
Esperons que Pekin ne minimise pas la crise et prennent toutes les mesures nécéssaire afin d'éviter une propagation de l'épidémie. Faisons confiance à ce régime communiste pour jouer la transparence sur ce fléau qui décime les volatiles partout sur la planète...
Source: reuters