Les artistes canadiens contre les DRM

Contrairement à nos artistes locaux tel que Calogero, Goldman ou Hubert Felix Thièfaine, les artistes canadiens se prononcent contre la répréssion des internautes et la mise en place d'un contrôle policier des oeuvres culturelles numérique par le biais des DRM...


L'Alliance canadienne des créateurs de musique se prononce contre l'hypocrisie de l'industrie culturelle, qui se soucie plus des actionnaires que des artistes;Vivendi-universal défend ses marges de profits et pas les droits d'auteurs!

cette aliance qui regroupe des artistes comme: Barenaked Ladies, Avril Lavigne, Sarah McLachlan, Chantal Kreviazuk, Sum 41, Stars, Raine Maida (Our Lady Peace), Dave Bidini (Rheostatics), Billy Talent, John K. Samson (Weakerthans), Broken Social Scene, Sloan, Andrew Cash and Bob Wiseman etc prend clairement position pour les consommateurs et contre les mensonges de l'industrie.

Cette aliance dénonce:

  • La poursuite de nos partisanes et de nos partisans est destructrice et hypocrite
  • Les serrures numériques sont risquées et improductives( les DRM)
  • La politique culturelle devrait appuyer les artistes canadiens actuels


Il faut féliciter ces artistes Canadien pour leur liberté d'expression, çà change des chanteurs de variétés Made in france qui défende avant tout la liberté de ne pas payer leurs impôts plutôt que de défendre l'intérêt de leur public et de leurs fans..

Haut de page