Un pape fou,un cardinal crimine" et Jésus raillé, voilà comment se présente le dessin animé "poptown" qui déchaîne les passions en Allemagne ; la chaîne de télévision musicale MTV maintient sa diffusion à partir de début mai, celà malgrés les gémissements des chretiens et des groupes de pressions intégriste
c'est une pleine page publicitaire de la chaîne MTV dans le magazine "TV Today" montrant une croix vide et un Jésus avec sa couronne d'épines et ses plaies sanglantes, qui rigole, assis dans un fauteuil, devant son poste de télévision qui a suscité l'émoi chez les catholiques d'outre-rhin.
lL'archevêché de Munich a estimé que MTV avait un comportement "perfide" et réaffirmé qu'il ferait tout pour empêcher la diffusion du dessin animé.e président du groupe de l'Union chrétienne-sociale (CSU) au parlement régional de la catholique Bavière, juge la scène "totalement inacceptable" !la conférence épiscopale allemande a elle aussi menacé de saisir la justice si MTV ne faisait pas marche arrière, condamnant notamment "avec la plus grande sévérité" la publicité controversée.
Face aux pressions des représentants de l'Eglise et de certains dirigeants politiques allemands, MTV a suggéré une solution de compromis en proposant de diffuser le premier des dix épisodes de "Popetown", puis de discuter avec les opposants à ce dessin animé, avant de décider la suppression ou la continuation du programme.
Il faut noter que "Popetown" n est qu'une satire amusante de la religion, et pourtant les religieux lui livre une guerre digne de l'inquisition, dans cette affaire , on peut réélement se demander ou sont passés les laïcs en allemagne? on assiste à une dérive inquiétante de la religion : aujourd'hui Popetown? demain les Simpsons?
1 De lllllllll -
moi je trouve se dessin animé tros cool . il est tros rigoloe le pap