CPE: l'épreuve de force, l'appel de la rue...

Les syndicats ,les fonctionnaires, les salariés du privé et les jeunes dans la rue pour refuser la destruction de pans entier du code du travail et du droit social proposé par Monsieur De Villepin qui vient en deux mois de perdre toute crédibilité pour un quelquonque avenir politique. c'est un grand non à la fléxisécurité (nouveau terme pour évoquer la précarité) bidon et au parcours de sécurisation professionel prévus par le premier sinistre .



La rue ne discutera pas, elle refuse la pédagogie du premier ministre et agit en ce Mardi 28 mars fasse à un pouvoir éxécutif, qui n'arrête pas de radoter que son CPE va sauver les Jeunes de la misère , tout en permettant aux entrepreneurs de s'émanciper du diktat du droit du travail qui selon lui judiciarise trop les rapports sociaux (sic).

Le peuple dans le rue :des milliers d'arrêts de travail plus de 135 manifestations partout en France, la vague de mobilisation anti-CPE devrait se faire sentir dans les transports et l'éducation nationale. Le secteur public dans son ensemble doit être touché (fonction publique, ANPE, La Poste, EDF et Gaz de France) mais aussi le privé (télécoms, banques, métallurgie avec plus de 600 appels à débrayer, tabac). La plupart des quotidiens nationaux sont également absents des kiosques.

Point d'orgue de la journée de cette journée de mobilisation historique sera le défilé à Paris, qui démarrera à 14 h 30 place d'Italie pour rejoindre la place de la République. Si le message ne passe pas, le peuple pourra se demander si la démocratie est faite pour le peuple avec le peuple par le peuple. L'autisme de l'éxécutif laissera-t-il la place au dialogue avec la rue et au consensus que même Sarkozy propose?

Source: l'humeur du pays sur la situation

Haut de page