L'Americans for Technology Leadership dénonce le principe d'interopérabilité prévu par le DADVSI!

Selon l'AFP, une "association" américaine se dénommant"Americans for Technology Leadership" (ATL) à l'instar d'Apple à réagit à l'adoption par les députés du "texte de loi" DADVSI sur l'unique point positif pour le consommateur : l'interopérabilité!

ou encore" How France Is Saving Civilization" selon wired


NEW YORK, 22 mars 2006 (AFP) - - La loi sur la protection des droits d'auteur votée en France a suscité une levée de boucliers aux Etats-Unis, notamment de la part d'Apple qui affirme que son site de musique en ligne iTunes est menacé par ses dispositions... L'association américaine pour l'innovation technologique (Americans for Technology Leadership) a pour sa part dénoncé la loi française comme "une offensive contre l'innovation et la propriété intellectuelle".

"La loi est une attaque directe des parlementaires français contre la possibilité pour Apple de développer ses propres produits et contre ses droits de propriété intellectuelle. Cela va avoir un effet disuassif sur l'innovation technologique", a affirmé Jim Prendergast, directeur-exécutif de cette association, cité dans un communiqué."

Voilà que les Americains arrivent avec leurs gros sabots dénonçant le caractère libertaire de la DADVSI voté cette semaine; une association crée par Microsoft qui dénonce les danger pour l'innovation! on croit rêver! En tout cas maintenant on connaît les instigateurs du projet de RDDV: les consortiums et autres multinationales qui veulent augmenter leur profit en faisant main basse sur tout ce qui circule sur le réseau des réseaux, RDDV leur confectionne une loi aux petits oignons et voilà qu'ils (Microsoft ,Apple et consorts) reviennent pour demander l'abrogation du seul point positif d'une loi honteuse, liberticide et anti-constitutionnelle.

Il se dit déjà que Donnedieu de Vabre à pris rendez-vous avec les dirigeants d'Apple pour trouver des points d'ententes! Comme quoi, il est plus facile d'écouter les doléances d'une firme américaine que d'écouter celles de 60 millions de consommateurs de cultures ou de 12 millions d'internautes.

Entendre les mensonges du BSA ou ATL, qui dit "défendre la propriété intellectuelle des artistes", alors qu'en réalité la seule chose qui l'interesse est d'imposer le verrouillage de la culture via les drm pour mieux conforter certaines positions économiques dominantes et la vente lié( I-tunes-IPOD); le business ,c 'est bien , mais il doit connaître des limites et permettre aux consommateurs de choisir et de ne pas se voir imposer des restricitons par des ATL ou des microsofts, dont l'intérêt est principalement de lier le consommateur à un format propriétaire et de lui interdire des alternatives comme Linux.

çà commence à me gaver, toutes ces discussions de marchands pour sacoir comment pomper plus de frics aux internautes/consommateurs, l'industrie culturelles est en train de se couper petit à petit de son public à force de vouloir lui imposer ses visées purement mercantiliste

Source ODEBI/Silicon Graphic
How France Is Saving Civilization(Wired)

Haut de page