une seule petite heure pour scanner 500 pages, contre 5 heures en manuel! de plus la technologie de SoftGlide n'agresse pas les pages, ne les chauffe pas, comme un scanner classique et améliore la rentabilité (une machine coûte toujours moins qu'un être humain ou même un stagiaire).
Évidemment, l'appareil respecte aussi les couleurs, cependant quelques restrictions s'imposent. D'abord, configuration exclusivement windows . Pour les livres, en revanche, on photocopille n'importe quelles dimensions, enfin jusqu'à 30x50 cm. Le poids accepté est au maximum de 10 kg, avec une épaisseur de 5 cm. Pour le reste: interface USB 2, poids de la machine 25kg (pas non plus tout à fait transportable...) et dimensions de 86x57x32 cm.
Un bien bel appareil, qui va faire trembler les maisons d'éditions du monde entier ! j'imagine qu'ils vontinventer le livre jetable après une première lecture pour éviter une éventuelle envie du lecteur de photocopier une page.
Attention :la photocopie tue le livre!
1 De bregman -
ce genre de machine oeuvre pour la fin du livre !
un chanteur qui se fait pirater son disque n'a plus qu'un choix possible pour vivre : la scène.
un écrivain ... il lui reste quoi ?
écrire des articles quotidiens dans un journal à gros tirage ?
déjà que les gens ne lisent pas assez, si ce genre de truc est accessible dans les bibliothèques et écoles, nous ne sommes pas dans la m...
Les écrivains finiront marginaux. Poètes de la manche et artistes du dimanche ...
Voilà mon avis. Presque pessimiste.