L’Ataribox sera "motorisé" autour d'un processeur custom AMD, avec un GPU Radeon, et fera appel à un bon noyau Linux pour un maximum de flexibilité et de personnalisation de l'interface. Feargal Mac, son concepteur, vient de préciser confié que l’Ataribox pourra faire tourner des jeux pour PC, permettre l'utilisation d' applications, lire des contenus multimédia (musique), surfer sur le WEB ou lire du streaming. L'AtariBox ne sera pas un monstre de puissance, juste une Box en plus ’équivalent d’un PC moyen/ entréé de gamme.
Ataribox, reste une box télé capable d’accueillir des jeux rétros du catalogue Atari mais aussi, ce qui est plus intéressant, les gros succès indépendants comme Minecraft. La société mise surtout sur le nom ATARI, qui est celui du pionnier des loisirs numériques et qui garde une grande aura auprès des gamers.
Une campagne de de crowdfunding va être lancéé sur Indiegogo sera lancée dès cet automne pour une sortie en (fanfare ?), en principe au printemps prochain. GamesBeat annonce un tarif compris dans une fourchette entre 250 et 300 $ soit entre 200 et 250 €, si les distributeurs n'appliquent pas la parité 1$ = 1€ .
À l'heure ou les gammers / geeks fabriquent eux-mêmes leurs Box de retro-game, l'AtariBox , reste juste un projet sympathique qui pourra satisfaire les nostalgiques et les fanatiques du pionnier du jeu vidéo.
Ajouter un rétrolien
URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6991