Bushwick, un petit film sympa sur Netflix

Bushwick (Netflix)

Une course contre la mort dans une banlieue de New-york qui tombe dans le chaos total, tel est le postulat de départ de ce film d'action, manichéen et bien divertissant qui joue sur le retour des suprémacistes , de l'alter-right dans l'amérique de Donald Trump.

Bushwick , c'est la banlieue dans laquelle habite la jeune et jolie Lucy (Brittany Snow) et son petit copain. Un jour, un méchant commando alter-right envahi le quartier pour préparer une vaste insurrection, les imbéciles ont hélas choisi une banlieue multiculturelle de New-york pour en faire une tête de pont et faire tomber le gouvernement fédéral. Après le décès rapide de son keum, Lucy tombe sur un gentil ex-Marine devenu concierge, Stupe (Dave Bautista) qui va la sauver de la méchante milice, elle va devoir chercher à fuir avec lui la zone de conflit alors que tout semble s'écrouler autour d'eux.

Les réalisateurs Milott et Murnion utilisent une succession de longs plan-séquences afin d'entraîner le spectateur dans cette a courses contre la mort et pour échapper à cette milice étrange et au chaos du quartier. Cette course à la survie rappelle , sous certains aspects à celle du film culte: Les fils de l’homme d’Alfonso Cuaron. .

Comme pas mal de productions exclusives à NETFLIX , le film s'est fait démonter ( faux plans séquences etc), mais il n'en reste pas moins un bon trip dans une banlieue qui résiste à un assaut d'une milice qui l'on apprendra qu'à la moitié du film quelle est bien de droite. Un sujet passionnant qui s’appuie sur les fractures sociales qui divisent les États-Unis et la montée du nationalisme blanc et le retour des fantômes de la guerre de Sécession dans les états du sud.

Bushwick (Soundtrack Aesop Rock)

La bande originale du film composée par Ian Matthias Bavitz aka Aesop Rock, un mélange bien dark electro-rock-hip-hop et étouffante est une véritable réussite, il parait que ce serait sa première de film en plus!




Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6992

Haut de page