Buccaneer est un projet en Crowdfunding chez Kickstarter, le Buccaneer 3D qui se présente déjà comme l'imprimante 3D pirate, a déjà un peu copié le design du Cube G4 d'Apple, sans doute pour s'attirer les ferveurs des fanatiques hardcore de la marque. Le principal argument de vente de cette imprimante est son prix: 347 $ (290 €), la Replicator 2, sa principale concurrente et leader du marché est à 2199 $ !
Buccaneer pourrait donc démocratiser l'imprimantes 3D à tel point que le bricoleur du dimanche ne pourra plus s'en passer et fera même des Prints parties avec les copains pour fabriquer tout et n'importe quoi.
L’imprimante permet déjà d’imprimer de petits objets grâce à du mince fil de plastique, disponible sous forme de cartouches. Pirate3D, créateur de cette solution, propose en sus un portail web avec des objets à imprimer. Le Buccaneer proposé à 397$ sur le site ne sera livré chez vous qu'en février 2014.
Le projet semble déjà dépasser toutes les espérances financières de ses initiateurs la récolte de fonds en est déjà à plus de 500 000$ sur les 100 000 $ prévus initialement.