Dorénavant l'impression 3D n'est plus réservées aux techniciens des bureaux d'études, aux fablabs et autres groupuscules geeks, monsieur "toutlemonde", l’utilisateur occasionnel, peut s'en procurer une, acheter une propre imprimante 3D de Staples, qui est actuellement le premier grand distributeur Américain à proposer ce produit au grand public.
Staples, société spécialisé dans la vente de fournitures de bureau proposait déjà depuis l’an dernier l’impression 3D dans plusieurs de ses magasins physiques[1], maintenant elle propose aussi maintenant aussi l'achat en ligne d'un modèle grand public d' imprimante 3D. L’imprimante Cube n’est pas donnée, elle coûte 1299.99$ ( le prix d'un APN reflex correct), mais si vous pensez en avoir besoin, ou que vous soyez , il est possible de la commander Online sur le site web de Staples.
Le Cube
L’imprimante de Staples s'appelle le Cube, elle est à ce jour l' imprimante 3D la plus accessible pour le consommateur Lambda, c’est l’une des raisons pour lesquelles Staples a pris les devants et de proposer ce modèle à son catalogue. L’imprimante Cube est vendue entièrement assemblée (NDR: encore heureux!) et elle est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et Mac. L’imprimante pourra imprimer des objets 14cm x 14cm x 14cm en 16 couleurs différentes, avec des templates déjà disponibles, mais des modèles supplémentaires peuvent être téléchargés ou créé sur le logiciel inclus au produit.
Niveau Design, le cube fait tout de suite penser aux premiers Imacs et leurs coloris bien vif fluo. Donc, même si le Cube, n'est pas une bête en, matière d'impression 3D, il pourrait s'imposer dans bons nombres de foyer de bricoleurs du dimanche grâce à ce design très agréable.
Reste plus qu'à attendre la mise à disposition du produit pour le continent européen et le tester pour voir ce qu'il peut apporter, ce serait bien par exemple que ce cube puisse faire des reproductions à l'identique de bouchons pour nos objectifs 72 mm ou 77 mm, que je perds tout le temps à la campagne, et quand on doit les commander en ligne mettent quinze jours à arriver.
Note
[1] l’entreprise avait lancé Staples Easy 3D en Europe pour permettre aux designers d’imprimer leur produit dans un certain nombre de magasins.