Mega: déjà plus d'un million d'adhésions au nouveau service de stockage de Kim Dotcom


mega-officiellement-accessible-pour-tous-voici-un-guide-complet-pour-commencer-1.png

Lancé en grande pompe vendredi dernier,le nouveau service de du très XXL Kim Dotcom, Mega, aurait recensé plus d’un million d'adhérents en à peine deux jours. Un chiffre dantesque révélé par le mega megalo Kim Dotcom lau cours de la soirée de lancement de cette plateforme de stockage en Nouvelle-Zélande.

Mega n’a rien avoir avec Megaupload; le nouveau service permet le stockage de fichiers numérique comme au bon temps de Megaupload, mais avec un certain nombre de protections concernant la confidentialité qui font de lui un service quasi « anonyme ». Mega a été développé après la chute MegaUpload stoppé par le Département Américain de la Justice jugeant le service de Kim comme une « entreprise criminelle internationale organisée » mauvais pour l'économie américaine. Kim Dotcom a su retenir la leçon de l'assaut des forces spéciales dans son manoir en Nouvelle-Zélande, le service semble en apparence être légal... mais jusqu'à quand ? les lobbies du divertissement font tout actuellement pour transfotmer les intermédiaires techniques en police chargé de surveiller vos communications et vos espaces de stockages ...

Une offre gratuite alléchante.



Dès votre inscription à MEGA vous disposez de suite « plan libre », qui vous donne accès à 50 Go d’espace de stockage, un chiffre hallucinant si on le compare à l'offre de Dropbox et ses 2 Go, Google Drive 5 Go et Skydrive 7 Go....Mais si vos données numériques sont à l'étroit avec 50 Go, MEGA propose des offres premiums vraiment bon marchés en comparaison des autres offres cloud du marché. Pour la modique somme de 9,99€ mensuelle vous disposez de 500 Go supplémentaire et 1 To de bande passante. Une offre excellente pour les graphistes ou photographes qui travaillent sur des fichiers RAW qui deviennent de plus en plus gourmand, ou encore les vidéastes numériques amateurs.



mega-enregistre-100-000-utilisateurs-en-une-heure-1.png

Une inscription très simple.


Pendant la phase d'inscription simplifiée au service Mega, le site ne demande pas d'informations précises vous concernant: juste une adresse courriel et un nom (pseudo). Plus simple, il n'y a pas, l'inscription dure 10 secondes ! Une fois confirmant que votre adresse courriel est correcte, il suffit de générer une clé aléatoire. Cela se fait tout aussi simplement, l'interface du site vous propose de simplement déplacer votre souris à l’écran et de taper quelques touches au clavier afin que le site génère automatiquement la clé de sécurité.

Je n'ai pas encore testé l'offre premium, en effet, il est impossible de faire évoluer le plan vers l'offre premium à partir du le site. L'utilisateur soit acheter un code prépayé à partir dl’un revendeurs tiers pour obtenir un compte pro. Il n'est pas encore certains que Paypal ou les cartes bancaires traditionnelles fonctionnent , les organismes bancaires éviteront sans doute de cautionner MEGA, sous la pression de certains lobbies et gouvernements, et de permettre à leurs clients / sociétaires la possibilité de s'offrir un plan payant... comme elles l'ont fait, jadis, avec Wikileaks par exemple ou d'autres sociétés comme le Russe AlloMP3.

MEGA est un super service de Stockage anonyme, qui fait déjà hurler les lobbies du divertissements et probablement la concurrence, mais qui fait déjà le bonheur de plus d'un millions d'adhérents acquis en l'espace d'un week-end... il est assez probable que les autorités Néo-zélandaises ou américaines réagissent face à cette nouvelle menace qui pour elle est une incitation au piratage et à la violation du copyright. Raid or not Raid ?


Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6489

Haut de page