Nouvellle proposition de loi visant à reconnaitre le génocide vendéen

Lionnel Luca fait polémique, le député du PACA fait encore parler de lui, mais cette fois-ci, pour faire reconnaître par la loi, une zone d'ombre de l'histoire de France.

Défenseur de la cause tibétaine, Lionnel Luca député UMP de la sixième circonscription des Alpes-Maritimes était déjà connu pour son engagement pour le peuple Tibétain, il avait d'ailleurs lancé le 10 mars 2010 un appel à tous les maires de France pour parrainer des villages tibétains menacés de disparition[1].

Dorénavant véritable symbole de la droite la droite populaire Lionnel Luca, député UMP, vient de déposer une proposition de loi visant à reconnaître le génocide vendéen. C'est la reprise d'un texte qu'il avait déjà déposé en 2007, une proposition de loi "déclarative", qui comme la plupart, n'a pas vocation à être inscrite à l'ordre du jour. Une proposition de loi complètement débile, pour peu qu'elle soit populiste estime Authueil.


Quoiqu'il en soit le génocide Vendéen perpétré pendant la période révolutionnaire reste encore un tabou bien français , la question reste sensible plus de 200 ans plus tard, a tel point que même France Culture a récemment déprogrammé une émission sur le génocide vendéen à la dernière minute.


Note

[1] Wikipédia

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6488

Haut de page