Ce monstre de technologie a une diagonale de 145 pouces de pour une résolution de 8K, ou de 7680 par 4320 pixels dans un format panoramique de 16:9 ( 16 x la définition de notre 1080p actuel). Les japonais appelle ce type de résolution « Super Hi-Vision ». Les pixels sont invisibles,celà donne la véritable impression d'observer des scènes réelles en 3D naturelle sur un écran en 2D, cet écran est un must pour les vidéastes et les passionnés de l'image.
Cet écran fruit de la collaboration de NHK & Panasonic utilise un nouveau système révolutionnaire pour la stabilisation de l’image, par balayage vertical de plusieurs pixels simultanément. Même dans une dalle plasma avec environ 4.000 lignes de balayage, cette technologie permet une image stable, sans scintillements.
Le fabricant Nippon n'a encore communiqué ni prix ni date de sortie de ce monstre. Cependant, plusieurs sites Internet prédisent sans prendre de risques, que cet écran sera l'un des produits high tech domestique les plus chers du marché.