Arrestation de Kim "Dotcom" Schmitz, l'ennemi public numéro un de l'industrie du divertissement


kim dotcom kim schmitz megaupload ceo

Le Hacker Allemand le plus Bling de la planète à donc été arrêté par le FBI, personnage haut en couleur, exubérant, il était surtout connu pour être le big boss megalo de la Galaxie Mega ( MegaUpload, Megavidéo) s'est fait pincer et risque de terminer sa vie derrière les barreaux, sans internet, ni ordinateur.

Kim DotCom alias Kim Tim Jim Vestor ou encore Kim Schmitz est le "hacker" allemand doublé d'un redoutable sens des affaires, agé de 37 ans, le personnage est connu pour être le PDG et propriétaire de Megaupload. Un réseau de stockage "Upload" plébiscité par les internautes mais aussi les stars comme Alicia Keys, Puff Daddy, Will.I.Am, Chris Brown, Kanye West, Jamie Foxx, Kim Kardashian, Serena Willams... qui prétendaient «utiliser» le service Megaupload, malgré leurs liens contractuels avec l'industrie du divertissement.

megaupload kim dotcom friends and people

L' arrestation de Kim Schmitz été effectuée par l'Agence néo-zélandaise contre le crime organisé et financier, qui a travaillait de mêche avec le FBI pour faire tomber "la galaxy Megaupload" depuis janvier 2011. L'agence Néo-Zélandaise a saisi 6 millions de dollars rien qu' en voitures de luxe et plus de 10 millions de dollars dans des comptes dans des banques Néo-Zélandaise.



L'acte d'accusation circule sur le réseau, les courriels et les logs de employés de Megaupload, nous montre une sorte grosse PME qui comptait 30 collaborateurs dans 9 pays, et louait plus de 1.700 serveurs aux Etats-Unis et laux Pays Bas. Les usagers du service Megaupload payait à la société plus de 110 millions [1] via Paypal.

Kim Schmitz, mais aussi quelques collaborateurs sont actuellement inculpées pour racket organisé, violation de copyright en bande organisée et blanchiment d'argent. Les deux sociétés MegaUpload et Vestor Limited sont elles aussi visées par la justice. Les accusés encourent jusqu'à 60 ans de prison pour l'ensemble des chefs d'inculpation.[2].

Kim Dotcom (je sais pas comment l'appeler) et ses complices doivent comparaître dans le North Shore District Court à Auckland cet après-midi, les autorités de Nouvelle-Zélande travaillent activement à l'extradition des criminels du copyright vers les Etats-Unis, un pays, ou ils pourraient passer jusqu'à 60 années dans un pénitencier fédéral.


Les Anonymous se sont regroupés pour riposter par le biais d'attaques DDOS vers des sites symbole de la lutte contre la liberté d'expression ou de partage: les sites du Département de la Justice, Universal Music Group, la RIAA et la MPAA, mais aussi Hadopi sont tombés, hier soir.. Le genre d'opération qui risque d'accélérer l'adoption de la SOPA et donner le contrôle total d'internet aux états et à quelques firmes des télécoms ou de l'industrie du divertissement au détriment de la liberté d’expression... Internet risque bien de devenir la télé/minitel du futur...

Lire la fiche Wikipédia de Kim DotCom.

Notes

[1] Source: DailyWhat

[2] Source TF1.fr

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/5397

Haut de page