Triste nouvelle pour les nombreux membres de ce service de FTP/Direct Download, le fondateur du site, Kim Dotcom, a été arrêté en Nouvelle-Zélande, trois de ses complices sont toujours poursuivis par les autorités américaines pour violation du DMCA[1].
Les autorités américaines reprochent au site d'avoir crée un système visant à récompenser les uploaders ayant partagé des fichiers très téléchargés, mais aussi d'avoir participé à la constitution d'un véritable réseau d'annuaires web pour recenser les fichiers hébergés sur MegaUpload, lui évitant d'avoir à lui même fournir un moteur de recherche, c'est donc ça qui aurait causé la perte du service.
Il est aussi reproché à Megaupload d'avoir provoqué un énorme manque à gagné de 500 millions de dollars pour les pauvres ayant-droits. Je sais pas trop comment ils ont réussi à calculer le montant exact du préjudice. Kim Dotcom et ses complices risquent jusqu'à 60 ans de prison.
Note
[1] Le Digital Millennium Copyright Act (DMCA) une loi américaine adoptée en 1998. Le but de ce texte est de fournir un moyen de lutte contre le piratage sur internet.