Le metteur en scène Goulc'han Kervella, de la Compagnie Ar Vro Bagan va rassembler r à la Pointe des Crapauds à Brignogan une centaine d'acteurs, des cavaliers, des bateaux à voile, des danseurs et des bœufs !
Mais pourquoi faire me direz-vous?
Ben, tout simplement pour présenter un excellent nouveau spectacle Son et Lumière: Armorica Breizh . Goulc'han Kervella n'en est pas à son premier coup d’essai souvenez-vous: les Pêcheurs de Goémon (2005-2007) et Les Pirates du Chien Jaune (2008-2010) Ar Vro Bagan y avait fait ses preuves en matière de création théâtrale. La création a été présenté pour sa première en juillet à Plouguerneau (Penn-Enez – Korejou) ou elle a enthousiasmé le public. Faut dire que le sujet est passionnant: les origines de la Bretagne, depuis la perte de l’indépendance jusqu’au premier royaume de Bretagne ( par le traité d’Angers suite à la victoire d’Erispoe[1])...Les lecteurs des Annales de Saint-Bertin seront aux anges! a assisté au tableau final, reconstitution sublime de ce qui fut l’épopée du royaume Breton et de son premier roi.
Vous pourrez donc assister pendant quatre jours à Brignogan à une véritable saga sur une vaste période de l'histoire de ce morceau de terre à la pointe de l'Occident qu'est l'Armorique, à quand une adaptation ciné de cette trilogie? y a vraiment de la matière!
Armorica Breizh: spectacle son et lumière d'Ar vro Bagan les 10,11, 12 et 13 août à Brignogan.
tarifs: entre 5 et 15 euros ( pas dépensé pour rien).
Notes
[1] Erispoë de Bretagne, fils de Nominoë, premier roi de Bretagne de 851 à 857