Lleuwen Steffan est une artiste originaire du Pays de Galle, installée en centre Bretagne (Karaez), écrit et compose depuis de nombreuses années, une folk moderne inspirée par la culture celte. «Tân» est le fruit de sa rencontre avec le contrebassiste Vincent Guerin. La chanteuse galloise propose sur «Tân», des chansons envoûtantes mêlant titres en breton à d'autres dans sa langue maternelle, tout l'album est excellent, voire même surprenant. Même sans rien comprendre au Gallois, on ne peut rester insensible à cette voix sublime.
«Tân» plaira autant aux fans de musiques celtiques qu'aux amateurs de belles voix (harmonies) féminines bien travaillées comme dans les productions de Joni Mitchell (influence majeure de la jeune artiste), Cocteau Twins, The Sundays et autres groupes indés anglo-saxons.
Vous pourrez vous faire une idée du talent scénique de Lleuwen Steffan en concert à Quimper (29) au Jardin De L'eveche De Quimper dans le cadre du festival LE CORNOUAILLE le Samedi 23 Juillet 2011 à 19h15.