Le logiciel Spotify va proposer du streaming basé sur le codec open source Ogg Vorbis q9. Il faudra activer ce nouveau taux de compression à partir des options du logiciel, en cochant la case "autoriser l'échantillonnage élevé" (enable high bitrate).
Pour profiter du service Premium[1], il faudra débourser 9,90 euros/mois pour passer du 160 Kbps au 320 Kbps, ce passage à l'offre premium vous apporte une vaste discothèque en streaming de qualité CD et facilement enregistrable sur la carte son via Audacity par exemple, il vous faudra donc tagger vos morceaux après à la main, c'est dur, mais c'est le prix à payer pour d'une part être dans la légalité vis à vis de la Hadopi, mais aussi pour faire vivre la création artistique et les jeunes artistes comme Maxime Le Fox Terrier ou Juliette Greco.
Pour ceux qui sont encore sur le triste et encombrant portail de DEEZER, et qui n'osent pas tester le logiciel de Spotify, voici , le lien qui va vous permettre de télécharger le logiciel Spotify, Mac/WIndows et Linux via WIne. Il y même dorénavant une version pour les smartphones tournant sous l'OS Android de GOOGLE.
Notes
[1] service sans pub, même si elle se fait de plus en plus rare sur Spotify
1 De Benson -
Enregistrer les morceaux avec Audacity à la sortie de la carte son est totalement illégal et met littéralement par terre le business models des plateformes d'écoute en streaming gratuit ; bravo pour la suggestion et le soutien des modèles alternatifs !
2 De bugman -
"et facilement enregistrable sur la carte son via Audacity par exemple, il vous faudra donc tagger vos morceaux après à la main, c'est dur, mais c'est le prix à payer pour d'une part être dans la légalité vis à vis de la Hadopi"
T'as fumé quoi ? Des marguerites ?