Le Mrap porte plainte contre les réalisateurs de l'excellente vidéo Stress du duo Justice, où l'on voit un groupe de "jeunes de banlieues" issu des des minorités visible jouer à Orange Mécanique à Montmartre, notamment, mais aussi dans le Métro; cette vidéo met en scène des agressions, des actes de vandalismes divers, ainsi que la mise à feu de véhicules motorisés (manque plus que le viol en réunion).
Les membres du Mrap qui ne vont jamais au cinéma, ne regarde jamais le droit de Savoir et la télé en général, considèrent que ce clip véhicule des idées racistes avérée.
En outre le MRAP estime "que le message du clip est porteur de stéréotypes et de clichés racistes et participe à une vision caricaturale de la réalité des quartiers populaires et de leurs habitants"
. Le Mrap demande aussi la censure de ce clip sur les plateformes vidéo..
Le Mrap prend la globalité des français pour des électeurs potentiels du Front National, décervelés par TF1 et, enfin, ne sachant pas faire la part des choses entre fiction et réalité. De plus, le Mrap tombe dans le piège des auteurs qui est de faire Buzzer encore plus le fameux duo électro Parisien "Justice".
1 De Nextw@y -
Excellent et tout à fait d'accord avec toi !
Il faut, et d'un, éviter l'amalgame et de deux, se réveiller, on n'est plus dans "Alice au pays des merveilles" !
Amitiés