Charles manson sort Onmind, un disque en Creative Commons

charles manson creative commons onmind

Le chef de la Famille manson, le gourou Charles Manson, le plus célèbre des détenus qui purge une très longue peine de prison met à disposition du grand public sous licence Creative Commons sont dernier disque intitulé Onmind.



Charles Manson, la superstar des détenus américains, véritable incarnation du mal aux USA, revient sur le devant de la scène, met en avant sa dernière œuvre, en offrant celle-ci au public sous licence créative Commons environs, onemind est un double CD de16 morceaux d'une durée totale de 75 minutes.

Pour rappel Charles Manson est un personnage néfaste et fascinant à la fois, enfant de la société consumériste américaine, ,qui réussit à convaincre les adeptes de sa secte "hippie/satanique", les membres de sa « Famille » que la fin du monde était proche et que les Noirs en sont la cause. Il demanda d'assassiner des gens et, dans le but de sensibiliser la population, faire croire que les crimes sont commis par des Noirs. Une méthode appliquée avec succès par Hitler avec l'incendie du Bundestag le 27 février 1933 [1].

Le fichier torrent est ici, sur le site Limewire, si vous voulez écouter l'œuvre du monstre dont certaines chansons furent reprise par Guns'n' Roses et Nin Inch Nails... peut être que ça permettra aux étudiants en criminologie et aux profilers du mon entier de mieux comprendre les pulsions de ce criminel.

Pour mémoire, les licences Creative Commons propose des contrats-type pour la mise à disposition d’œuvres en ligne. Inspirés par les licences libres, les mouvements open source et open access, ces contrats facilitent l'utilisation d’œuvres (textes, photos, musique, sites web…). Ces licences donnent plus de droits au public en l'informant que certaines utilisations sont consenties à titre gratuit.

Encore une initiative, qui ne doit pas faire très plaisir aux majors du disque qui auraient pu se faire un gros paquet de dollars avec la publication du disque du plus célébré des assassins américain, celui qui a influencé tout un pan de la culture populaire américaine, tout une génération de cinéastes, musiciens écrivains (ou Serial Killer)comme Brian Warner[2] ou James Ellroy[3]...

Au niveau musical , ça ressemble à de la folk à deux balles enregistré sur un vieux 4 pistes entre les 4 murs de sa cellule...Prions pour que Fourniret et francis Haulmes ne suivent pas cet exemple ,en France, en nous livrant des fichiers sous creative commons de variétoche de leurs crus, ça pourrait justifier le rétablissement de la peine de mort ...

Notes

[1] L'incendie de l'édifice fut attribué aux communistes

[2] Marilyn Manson

[3] lire un tueur sur la route.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/2046

Haut de page