La société 23andMe de mettre au début de la semaine en vente sur internet des tests ADN de la salive au prix de 999 dollars à destination des internautes américains pour qu'ils puissent en savoir plus sur les risques de maladies mais aussi sur leur racines ethniques et leur héritage génétique.
Les candidats à l'exploration de leur génotype commandent leur test en ligne à la société, créée par Google, et le reçoivent par la poste.
"La mission de 23andMe est de porter la révolution de la génétique sur un nouveau terrain en proposant un service sur internet sûr, grâce auquel les gens peuvent explorer, partager et mieux comprendre leur données génétiques", a déclaré Linda Avey, l'une des fondatrices de 23andMe." [1]
Par conséquent, on pourra bientôt tous comparer nos gènes, et savoir si ceux-ci sont meilleurs que nos voisins etc... Le pire, ça risque de faire un malheur Google s'empare d'un marché très lucratif! 23 and me pourrait-elle proposer son services aux bons citoyens français? j'en doute fort.
Une société créee par Google qui risque de faire parler d'elle dans un certains pays démocratiques qui refusent l'eugénisme, le déterminisme génétique,ou tout ce qui est sélection discriminatoire, la bioéthique et le business peuvent-ils faire bon ménage? .... Sommes nous sur les traces de Bienvenue à Gattaca ?[2] ...
Notes
[1] lemonde.fr
[2] film de Science fiction de 1997 présentant une société ou la sélection des individus est fondé sur l'ADN
1 De test de paternité -
Faites votre test de paternité les yeux fermé et sans risque sur www.testdepaternite.cc