Le retour du Parti Pirate Français

Le retour du Parti Pirate FrançaisFallait bien que les internautes se réveillent, peut être un peu trop tard devant les objectifs liberticides du rapport Olivennes qui risque radicalement de changer le réseau des réseaux pour en faire un simple minitel2.0 avec vod et une pluie de profits pour quelques industriels du CAC40 .



Un retour en fanfare pour le PPF avec un nouveau design, un forum..... et un communiqué qui rappelle, les principales idées de la mission Olivennes bien décidé à briser l'essort du net en France pour une industrie sur le déclin...

La France est sur le point d’imposer un filtrage de l’internet à la demande des majors de la musique et du cinéma. Nous nous opposons au filtrage de l’internet, que ce soit à la demande des majors ou à la demande du commissaire européen Frattini. Le gouvernement français a demandé au PDG de la FNAC, une société du groupe PPR, qui vend des CD et DVD, de proposer des mesures destinées à réprimer les échanges P2P. En acceptant cette mission, le PDG de la FNAC (Denis Olivennes) a pris parti contre les libertés des internautes. Nous alertons l’ensemble des Partis Pirates à travers le monde sur les mesures que la France s’apprête à prendre, et qui pourraient être reprises dans d’autres pays européens: - filtrage de l’internet. - création d’une autorité parallèle à la justice qui aurait le pouvoir de faire désabonner les internautes, et de sanctionner les FAI qui ne lui obéiraient pas. - création d’un fichier national des internautes désabonnés. Nous appelons donc l’ensemble des internautes à boycotter les produits des majors, et de toute société qui porterait atteinte à nos libertés.



Sinon, je viens de visionner, récemment, le film Allemand La vie des autres sur le flicage des citoyens en RDA. Je me dis qu' avec les conclusions et les mesures préconisées par la commission Olivennes, nous n'en sommes pas pas loin, le pire c'est que c'est pour faire plaisir à quelques entités du CAC40!


Retour à la case départ, le rapport Olivennes n'étant qu'une mauvaise photocopie de la Dadvsi de RDDV qui avait fait beaucoup de bruit en 2006.. un document complètement a contre courant. A coté de la plaque total. Manifestement cela ne me donne que l'envie de résilier mon abonement FAI et d' utiliser tous les WIFI ouvert qui peuplent nos villes er mêmes nos campagnes. Et dire que j'ai acheté environs 197 CD ces trois dernières années a la FNAC (sans compter les DVD avec les bonus ou les bouquins) ... je réalise maintenant que j'ai cautionné un système qui risque de me fliquer, lire mes échanges mails, ftp, mettre des rootkits dans mes disques durs pour surveiller mes usages, mes connexions... On est pas loin de la STASI en ex-rda avec ce rapport déjà très impopulaire sauf pour les décideurs du CAC40...

nice_linkParti-pirate.fr /nice_link

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/1641

Haut de page