Ok le titre de mon billet est complétement naze... ...mais selon Blabbermouth.com, Zeitgeist l'album de la résurrection de The SMASHING PUMPKINS se serait écouler entre140,000et 150,000 exemplaires pour sa première semaine de commercialisation aux USA, ce qui en fait le numéro un des ventes d'albums du Billboard.
Sept ans après Machina II : the Friends and Enemies of Modern Music, la grosse citrouille de Corgan et Chamberlain remporte l'adhésion massive du public rock ricain, comme quoi un album engagé (cf la pochette) a encore droit à la parole dans l'amérique actuelle.
Sorti lundi, Zeigest
est une bonne surprise pour le fan de rock mainstream made in USA; l'album est bon, plus brut qu'Adore ou mellon collies, la production a bien mis en avant des guitares fluides, des riffs clair et limpides emprunté au Hard Rock des 70's... la section rythmique est carré, la voix d billy Corgan et accompagne a merveille le maelström sonore de Zeigest
...
Plusieurs écoutes seront cependant nécessaire aux puristes hardcore du Smashing pumpkins des années 90...
1 De sandra -
Le concert des Smashing à Bercy ce 6 fevrier etait une pure tuerie. Belle scenographie, bon son, des melodies, du gros son qui tape, y'en avait pour tout le monde. Il a été vraiment très cool avec le public et nous a même bien fait fait marrer en debinant Johnny Hallyday : "legend".... On en redemande.