Live Earth, J-1.

voici un évènement planétaire, qui veut sensibiliser les habitants/ consommateurs de la planète, à coup de décibels, à réfléchir sur l'avenir de notre écosystème.



A New York, Londres, Johannesburg, Rio de Janeiro, Tokyo, Shanghai, Sydney et Hambourg, les Beastie Boys, Snoop Dogg, KT Tunstall, Madonna, Red Hot Chili Peppers, Metallica et une centaine d'autres artistes vont jouer dans le cadre du Live Earth, le méga show planétaire initié par Al Gore sensé sensibiliser l'humanité contre les effets du réchauffement climatique.

Al Gore a demandé au public de respecter une charte de sept engagements, les 7 engagements du 7 juillet 2007 (7777)....

A noter, la réflexion pertinente d' une journaliste du New scientist Catherine Brahic qui remarque qu'aucun conseil n'a été prévu pour les téléspectateurs et internautes. Tout en sachant que chaque kilowatt/heure d'électricité consommé produit en moyenne 43 grammes de dioxyde de carbone, Catherine Brahic appelle les internautes à calculer le " coût " du Live Earth en CO2.
Les 39 portails MSN, partenaires de l'opération, dont msn.fr diffuseront gratuitement en direct puis en accès libre, les 9 concerts prévus à travers le monde.

Haut de page