Des entreprises françaises vont recruter dès aujourd’hui sur Second Life

second life recrutement emploi job des entretiens d’embauche d'un nouveau type arrive sur SL, les entreprises espèrent trouver des profils de d'ingé/développeur technophiles passionnés sur ce monde virtuel dont tout le monde parle.Avatar et tenu propre et bonne présentation exigé.



A près les Etats-Unis qui avaient déjà ouvert le monde virtuel à 6 boîtes (Ebay/Paypal, HP, Microsoft, Sodexho, T-Mobil et Verizon). c'est aujourd’hui, mercredi et jeudi va avoir lieu la première expérience française de pré-recrutement[1] sur Second Life. Le 15 mai, Cinq entreprises françaises (Areva, Unilog, Capgemini, Alstom et L’Oréal) ont répondu cette fois à l’offre de TPMNEO, agence spécialisée dans les ressources humaines à l’origine du Neo Job-Meeting. Des groupes qui tournent en moyenne à 2 000 recrutements par an, et plus de la moitié de jeunes diplômés à bac + 4, bac + 5.

Une expérience originale, qui fait plus penser à un coup de pub de TPMNEO, qu'à autre chose, Second n'est pas la Big Thing que tout le monde croit. C'est plutôt le désert, malgré 7 millions d'inscrits, le nombre des connectés tourne à trente milles , il y a donc beaucoup de vide, de villes désertés dans ce monde virtuel dont le moteur 3D n'arrive pas à la cheville de WOW[2].



Via: Playerone

Notes

[1] faut rester lucide

[2] World of warcraft

Haut de page