Philippe Gildas contre Microsoft

Philippe Gildas, L’ex-présentateur de «Nulle part ailleurs» affirme détenir l’antériorité du mot Vista, il aurait assigné Microsoft en justice.

La future chaîne généraliste que doit lancer Phillipe Gildas, dont le cœur de cible sera es seniors, s’appellera «Vista». Seul hic, Microsoft a lancé son nouveau système d’exploitation sous ce nom le 30 janvier dernier, et ce dans le monde entier.

Mais philou ne se laisse pas faire

J’ai déposé la marque à l’automne 2003 dans tous les domaines de la propriété intellectuelle de l’“entertainment” et des médias : en presse, en télé, sur le Web, etc. En effet, ma chaîne “ Vista ”, que je lance sur CanalSat et tous les câblo-opérateurs le 15 novembre, n’est pas un projet sorti du chapeau. On avait déjà tenté le coup il y a quatre ans. Ça a loupé car nous n’étions pas prêts, mais nous avions déposé le nom. Du coup, l’arrivée du nouveau système de Microsoft nous gêne vraiment maintenant que nous sommes à deux doigts de notre lancement... ...nous les assignons aujourd’hui, poursuit Gildas, pour violation de la propriété intellectuelle et préjudice



Philippe Gildas dit s'attendre à « une très longue procédure ».

via:20minutes.fr

Haut de page