Suicide blog

Le phénomène des suicides d'ados "blogueur" inquiète les médias, cetains n'y vont pas de main morte envers internet qui serait un outil mortifère.

Des témoignages de pseudo experts sur France infos viennent corroborer la thèse du Blog vecteur de suicides chez les ados .


Il faut réglementer... filtrer, censurer, interdire, les spécialistes s'accordent à dire que le blog au même titre que les jeux vidéos, les jeux de rôles, le Black metal, marilyn Manson est un instrument dangereux pour la jeunesse

pourquoi pas? mais pourquoi ne pas aussi surveiller, réglementer, interdire le téléphone portable, les SMS, les Emails et les correspondances manuscrites aux ados? En effet, l'ensemble des moyens de communications pourraient être utilisé par les jeunes pour s'échanger des idées ou des pensées morbides. Depuis le 6 Mai tout est possible!

La palme d'or revient à la journaliste de LCI Liseron Boudoul qui enfonce les portes ouvertes:

Etaient- elles trop enfermées dans leur monde virtuel ? les conversations par leurs blogs ne les ont elles pas coupé de la vraie vie, des réalités ? communiquaient elles encore avec leurs parents, leurs amis autrement que par messages et photos sur écrans?

Et elle interview même un psy:...

J'ai rencontré un psychiatre, David Gourion, qui s'intéresse aux adolescents depuis longtemps. Aujourd'hui, il lance un appel aux parents : attention !! dit il, les enfants, les ados ne doivent pas passer trop de temps derrière leurs écrans ! car "les blogs peuvent faciliter les passages à l'acte chez certains jeunes ,quand les malaises engendrent des souffrances ,trop difficiles à vivre.

Le problème dans tout ça? il est prouvé que ces deux jeunes filles se sont décidées à sauter non pas en parlant de ce projet leurs blogs (aucune mention n'y a été trouvée selon france info hier), mais en se téléphonant sur leur mobile!

Voila, le vrai coupable était le téléphone portable! peut-être aussi que les adolescentes parlent trop et qu'elles abusent parfois de leurs forfaits pour dire des obscènités. Un blog n' a jamais tué personne sauf à la télé.

Haut de page