Après Georges Frèche, voici, un nouveau jojo, qui fait dans l'immonde: Pascal Sevran, ex groupie mitterandienne reconvertie dans le néo-sarkozysme décomplexé, à l'instar d'un Steevy Boulay. Il confirme au quotidien du sud-est Var matin que la bite des Noirs est responsable de la moitié de la famine et il faudrait stériliser la moitié de la planète, ce qu'il écrivit dans le privilège des Jonquilles . Il confirme son admiration et son soutien à Nicolas Sarkozy, qui est pour lui comme un frère, il déclare sur ce dernier: "Il est intelligent et il a le sens de l'ordre".
Les propos sont actuellement amplifié par France Soir qui vient de le mettre à la une avec le titre "heil Sevran" , faisant passer l'animateur pour un Nazi... L'écrivain animateur aura sans doute de mal a s'expliquer sur des propos salaces quant à la morphologie des Africains. Tout çà est énorme! Dieudonné peut aller se coucher!
Le Parti socialiste dénonce une «véritable apologie du racisme et de l'eugénisme», et demande à Patrick de Carolis de «sanctionner sévèrement leur auteur dont les déclarations réitérées ne sont pas compatibles avec sa participation au service public de l'audiovisuel». Le PS, en profite également, pour demander à Nicolas Sarkozy de se désolidariser de Pascal Sevran, un de ses soutiens les plus actifs!
De son côté, le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais (Collectifdom) a annoncé vendredi le dépôt d'une plainte contre Pascal Sevran, en dénonçant des propos et des écrits de cet animateur et auteur qu'il qualifie de "racistes" et eugénistes.
Sevran le nouveau Céline?
Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) juge «révulsants» ces propos qui «révèlent l'analphabétisme qui caractérise Pascal Sevran en matière de connaissance des causes réelles de la pauvreté en Afrique». Il «véhicule les stéréotypes et clichés racistes les plus éculés à l'endroit des populations noires». L’association réclame de France-Télévision «l'exclusion de Pascal Sevran de l'espace audiovisuel public».
Le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres ne mâche pas ses mots, pour qualifier les propos nauséabonds de Pascal Sevran, ainsi, il juge ceux-ci comme etant:«Scandaleux, inadmissibles, racistes» puis a rajouté«Ils me semblent passibles de la loi».(via: le Figaro, Vendredi 8 Décembre)
1 De angelspace -
Que viens faire Dieudo la dedans?
Et puis je te rappel que dieudo est en partie noir...
2 De ababord -
Pas étonnant qu'il se soit rallié à sarko le nabot éructant
3 De Alex -
la bite des noire je c pas mai la bite des blanc lesclavage la destruction de la planete a peti feux exploiitation des pay de se continent nimporte quoi ce mec