rumeur: l'échange entre Zune serait payant

zune ms

L'échange entre les nouveaux lecteurs multimédia de Microsoft, concurrent direct de L'iPOD d'Apple, pourrait devenir lucratif pour les futurs "Zuneurs" .


Tout le monde le sait déjà, Le Zune de Microsoft possédera un mode Wifi qui permettra l'échange des données audio entre les possesseurs du Zune, chaque utilisateur doit pouvoir écouter trois fois dans les trois jours qui suivent l'échange un morceau avant de l'acheter, sinon selui-ci est éffacé si le consommateur ne donne pas 1 dollar pour son acquisition.

Cependant, la rumeur court que Microsoft donnerait un nombre encore inconnu de crédits pour ceux qui échangeraient des morceaux avec d'autres Zunes, sur le principe du partenariat, l'échange donnerait des crédits à celui qui l'effectuerait; des crédits permettant d' acheter de la musique sur sur le Zune Marketplace bien sûr.


Par conséquent, si un nombre assez conséquent de personne achetait un Zune et devenait consommateur/échangeur régulier sur Zune Marketplace , le marché atteindrait assez rapidement une taille critique et chacun pourrait être assez intérèssé pour chercher à offrir sa liste de chanson aux autres, dans l'espoir d' amasser assez de crédits pour avoir de la musique gratis ( je suis clair?). C'est une assez bonne idée, si la rumeur est fondée microsoft pourrait crée un buzz marketing qui ferait de chaque propriétaire du Zune un vendeur qui tenterait de filer sa musique au plus grand nombre pour avoir un maximum de crédit!


En conclusion, Microsoft serait donc sur le point de créer un truc assez énorme, faisant de l'échange ou du troc un véritable marché, ou le consommateur devient un acteur en puissance qui aurait intérêt à chercher à échanger le plus faisant de toute fàçon gagner Microsoft si l'échange se termine par un achat au bout de trois jours ou de trois écoute..

Personnelement çà me plaît pas, je préfère offrir ou prêter sans intention lucrative. je me sentirais mal , de me savoir vendeur partenaire de M$soft .


Via: Gizmodo US

Haut de page