Microsoft dévoile son Zune

zune ms

Le groupe américain Microsoft a dévoilé jeudi son baladeur musical et vidéo, le Zune, qui sera disponible pour les fêtes de fin d'année aux États-Unis et vise à concurrencer l'iPod d'Apple.



La sortie du Zune marque un nouvel épisode de la guerre Apple-Microsoft; Apple le leader du téléchargement musical légal et des baladeurs, marché qui a explosé depuis 2001 et qu'Apple va elargir à la vidéo à la demande (VOD) voit venir ici un concurrent de taille prêt à investir des milliards pour voir son produit triompher.




Ce baladeur va permettre une connexion sans fil avec les autres Zune pour des échanges de chansons entre utilisateurs, Microsoft a aussi annoncé la création d'un site de téléchargement musical, le Zune Market Place l'alter ego d'Itunes, avec des formules d'abonnement ou de vente de chansons à l'unité et d'accessoires.
Ms zune

Selon microsoft ,le Zune va créer un nouveau moyen d'échange pour les consommateurs. Les utilisateurs du Zune pourront ainsi s'échanger entre eux des chansons qu'il pourront écouter d'une manière limitée (3 fois sur 3 jours) avant éventuellement de l'acheter, et aussi échanger leurs images.


Le Zune en action




Rien de transcendant, mais si Microsoft à décidé que le Zune serait une révolution, Apple risque de trembler.

Via: Engadget

Haut de page