Robert Fripp obligatoire sous Vista...

Microsoft Tout-Puissant a décidé que le travail du génie de la guitare Robert Fripp(King Crimson, Bowie, Eno) pour la musique de démarrage de Vista était tellement bien, qu’elle serait obligatoire personne n'y echappera!


Grand contreversedans le mondedel'informatique grand public, les Windosiens vont devoir sefarcir une expérimentation progressive deRobert fripp à chaque démarrage de Vista.

Steve Ball, s'en explique, le responsable du programme de l’équipe Windows Audio Video Excellence[1], a déclaré que Windows Vista devrait présenter « au monde, un visage ordinaire et magnifique ». En d’autres termes, Microsoft a dépensé un max pour son image et vous n’avez pas d’autres choix que l’apprécier.

Donc dorénavant , à chaque démarrage du futur OS de Windows , pourra apprécier une compostion originale de Robert Fripp, il ne sera pas possible de la changer contre un bon silence....

Robert Fripp styley...

Son style, caractérisé par ce qu'on pourrait appeler "des mélodies complexes bâties sur des mélodies simples", intègre l'improvisation comme processus de création. Le son de guitare sera très travaillé, avec un usage intensif d'électronique, ou au contraire sans effet, nu, neutre. Dans l'optique de la musique minimaliste, il crée les "Frippertronics", avec une seule guitare et deux magnétophones, permettant de construire en direct de véritables cathédrales de sons ("Let the power fall" 1981, "God save the king" 1985). Plus tard, les Frippertronics, dirigés par ordinateur, deviendront les Soundscapes, moins sereins, parfois morbides, comme dans "The Gates of Paradise" (1997), qui nous propose une véritable traversée de la mort[2].


Personnellement, donner du robert Fripp à un Windosien , c'est un peu comme donner de la confiture aux cochons.(j'ai l'art pour me faire des amis!)



Source:Scoolbleizer.com

Notes

[1] on a que les fans qu'on mérite, ya pire comme groupie...

[2] Wikipédia

Haut de page