le BSA contre la Dadvsi

Dans la série "la Dadvsi personne n'en veut ". Le BSA (Business Software Alliance) représente notamment les éditeurs Apple, Microsoft, Symantec, RSA Security et SAP,vient de joindre sa voix à celle des opposants à la loi sur les Droits d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information (DADVSI), entrée en vigueur vendredi 4 août dernier.



Le BSA, l'association des éditeurs de logiciels professionnels estime que la loi affaiblit les systèmes de protection contre la copie. Le BSA reproche au texte l'obligation faite aux fournisseurs de ces systèmes de rendre public des informations relatives à leurs technologies de sécurité. Selon l'association, cette obligation risque même de nuire, à terme, à la confiance que portent les consommateurs aux services sécurisés de commerce sur Internet. Au final, le BSA juge sommairement que la loi sur les DADVSI est incohérente avec la directive européenne sur les droits d'auteur qu'elle est censée transposer en droit français.

Le point d'équilibre voulut par Renaud (le ministre) n'arrange décidément personne!

Voilà, ce qui arrive quand on fait une loi pour l'intérêt d'un lobby particulier, tous les autres vous font la gueule. Faut-il sauver le soldat Dadvsi? avec 12 millions de délinquants d'internautes mécontent et le désaveux de certaines industrie, le Dadvsi va peser fortement dans les enjeux de la présidentielle 2007.



Source:réseaux et télécoms.net

Haut de page