le piratage sauvage est aussi un fléau à groland!
lutte contre le p2p à Groland
L'industrie du disque connait aussi des difficultés à groland, mais les autorités sont là pour permettre aux artistes de continuer à nous faire rêver
L'industrie du disque connait aussi des difficultés à groland, mais les autorités sont là pour permettre aux artistes de continuer à nous faire rêver
le piratage sauvage est aussi un fléau à groland!
URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/464
1 De redg -
Pas si drole que ça. Parce ce qu'on fait passer les artistes pour des gens riches et qui ne foutent rien. Alors que la réalité est vraiment differente.
2 De ¥€$ -
Tout-à-fait.
3 De Sky -
Exacte, pauvres artistes ....
4 De Elisa!!! -
Heu, ne mélangeons pas tout, je vous prie!
Bien sûr que la majorité des artistes travaillent dur, mais on ne se moque ici que de ceux qui tapent sur le P2P, qui sont, comme par hasard, les plus riches. ;)
Les artistes méconnus sont en faveur du P2P, car il aide à faire connaitre.
La vidéo résume bien le problème: on en arrive avec Dadvsi à condamner un étudiant sans le sou pour avoir téléchargé un album d'un chanteur hyper connu (album déjà mille fois rentabilisé), alors qu'il ne l'aurait jamais payé à son prix normal.
On en arrive à ce que la musique soit interdite d'accès aux plus fauchés, alors que les majors se font des bénéfices énormes, y compris sur le dos d'artistes débutants ou moins médiatisés.
Normal qu'on se moque d'eux après ça...
5 De shyboy -
Dura lex sed lex
6 De paradox -
Oui, d'autant que la scène avec le pauvre adolescent et les petits flics nous incite a penser qu'on nous prend vraiment tous pour des cons...
@Redg: ca n'est pas qu'ils foutent rien (même si y'a un pti commentaire sur Voulzy), c'est surtout qu'ils ne sont pas autant touchés par le P2P qu'on voudrait nous le faire croire... et malgrés ça, et malgrés le fait que c'est finalement un moyen de connaitre un artiste et de faire connaitre ben... ils s'en contre-fichent...
Car c'est vrai qu'une chanson qu'on telecharge n'est pas forcément une chanson qu'on aurait achetée. Une chanson qu'on telecharge peut par contre nous inciter a acheter un album si on l'apprécie (parlez en un peu autour de vous, vous verrez)... Faut remettre les choses a leurs places un moment donné et arréter de défendre naïvement certaines valeurs dépassées qui ont besoin d'évoluer, mais d'évoluer pour satisfaire tout le monde!!!
@Shyboy,"Dura lex sed lex": no comment.. Si l'homme n'avait jamais cherché a faire bouger les choses, qu'est ce qu'on serait dans la merde... Mais de toute façon, c'est toujours plus facile d'approuver.