Licenciée... pour avoir tenu un blog...

C'est la triste histoire qui vient d'arriver à une citoyenne britannique travaillant à Paris, elle évoquait sa vie privée, son entreprise sans citer le nom de son employeur, elle a saisi les prud'hommes, soutenue par de nombreux weblogs....




Catherine a effectivement été licenciée par son employeur, la société britannique de comptabilité Dixon Wilson, pour avoir "nui à l'image de sa société" et tenu son blog pendant ses heures de travail. Elle a aussitôt saisi les prud'hommes.

Catherine a bien relaté sur son blog quelques épisodes de la vie de son entreprise : la soirée de Noël pendant laquelle un employé a commis la maladresse d'ouvrir son "cracker" avant le patron, par exemple. Mais elle n'a jamais donné son nom ou celui d'un quelconque employé ou dirigeant de l'entreprise, qui reproche à Catherine... d'avoir publié une photo d'elle sur son blog qui permettrait à un client de faire le lien.

Son licenciement, d'abord relaté par le quotidien Telegraph, a été évoqué par l'ensemble de la presse britannique. En France aussi, les messages de sympathie

affluent. Même rédigé en anglais, son blog avait de nombreux lecteurs français, avec parmi eux des blogueurs qui se disent offusqués par la décision de Dixon Wilson.

 Source Maitre Eolas / journal d'un avocat


Haut de page