Catherine a effectivement été licenciée par son employeur, la société britannique de comptabilité Dixon Wilson, pour avoir "nui à l'image de sa société" et tenu son blog pendant ses heures de travail. Elle a aussitôt saisi les prud'hommes.
Catherine a bien relaté sur son blog quelques épisodes de la vie de son entreprise : la soirée de Noël pendant laquelle un employé a commis la maladresse d'ouvrir son "cracker" avant le patron, par exemple. Mais elle n'a jamais donné son nom ou celui d'un quelconque employé ou dirigeant de l'entreprise, qui reproche à Catherine... d'avoir publié une photo d'elle sur son blog qui permettrait à un client de faire le lien.
Son licenciement, d'abord relaté par le quotidien Telegraph, a été évoqué par l'ensemble de la presse britannique. En France aussi, les messages de sympathie
affluent. Même rédigé en anglais, son blog avait de nombreux lecteurs français, avec parmi eux des blogueurs qui se disent offusqués par la décision de Dixon Wilson.
Source Maitre Eolas / journal d'un avocat
1 De khate -
Ils ont sûrement des "choses" à se reprocher !!! sinon .....
2 De math -
Horrifiée !!! cmt est ce possible !!! elle a aussi le droit a avoir une vie privée je pense ... a ce rythme la il ne faut pas non plus qu elle se ballade ds la rue habillé en clown et je sais pas quoi de peur qu un client fasse le lien !!! c est n importe quoi !!! c etait peut etre un prétexte ... ? je ne sais pas je ne connais pas cette femme ni son histoire ms c est vmt grave !!!
3 De Cadeau -
Je pense que le blog est la bonne excuse et non pas la véritable raison. Si cela devait être la véritable raison, ce serait terrible. Pour ma j'ai aussi un site, il m'arrive d'y aller pendant ma pause déjeuner. Si je devais être licencié pour cette raison cela voudrait dire que je n'ai pas d'autres qualités pour compenser !