le gouvernement Indien exerce sa censure sur Les blogs et certains sites web

Une affaire qui fait du bruit, actuellement, dans la blogosphère mondiale, cette action de censure de la toile serait une conséquence des récents attentats d bombay.




L'affaire fait grand bruit ces derniers jours dans la blogosphère mondiale. L'Inde, deuxième pays le plus peuplé au monde après la Chine, a bloqué quelques sites et mais aussi des blogs hébergés par Blogger/Blogspot , par TypePad et Geocities . Comme la plupart des gouvernements, le gouvernement indien peut bloquer aisément des sites qui lui semblent peu orthodoxes, dont ceux liés de près ou de loin au terrorisme. Selon plusieurs sources, ces blocages seraient justement liés au terrorisme ,les récents attentats e Bombay qui ont fait plus de 200 victimes, justifierait un tel contrôle de la toile par le gouvernement Indien.

Les détails sur les blocages sont encore assez peu nombreux. Une poignée de fournisseurs d'accès à internet locaux collabore à la censure sur la demande du gouvernement pour lutter contre la menace terroriste évidemment!

Source :Boingboing

Haut de page