Richard stallman humilié par matignon

Richard Stallman, acteur majeur du monde de l'informatique refoulé de matignon par les Crs... pas assez People pour être reçu par un officiel?


Le fondateur du mouvement pour le logiciel libre, à l'origine du projet GNU et de la licence publique générale GNU, qu'il a rédigée avec l'avocat Eben Moglen. Programmeur renommé de la communauté informatique américaine et internationale, il a développé l'éditeur de texte GNU Emacs, gourou de L'open source était hier à Paris...

e vendredi 9 juin devait être l'une des dates importantes pour les 165 000 signataires de la pétition contre le projet de loi DADVSI. Richard Stallman devait remettre en personne au premier ministre les 15 et quelques mètres de feuilles au milliers de noms récoltés par Eucd.info. Il devait également exposer les dangers qu'impliquent les DRM, à M de Villepin. Une visite importante alors que le projet de loi DADVSI est encore hésitant entre commission mixte paritaire, souhaitée par le ministre de la Culture, et seconde lecture.

Il a été stoppé àune petite centaine de mètres de la porte d'entrée principale, des CRS bloquant le passage de matignon. Un officiel indiquant qu'aucune rencontre ne serait possible avec quiconque, conseiller ou premier ministre, « Nous sommes désolés, la décision a été mûrement réfléchie » à indiqué l'officiel.


par conséquent, face à ce traitement humilliante Richard Stallman à alors décidé de dérouler les mètres de papier de la pétition EUCD sur sol, le long du trottoir. La scène en devenant surréaliste : 165 000 signataires dans le caniveau, la figure historique et mondiale du Logiciel Libre accroupie à terre avec les forces de l'ordre partout: tout un symbole.

Alors que d'habitude matignon déroule le tapis rouge pour steve jobs ou Bill gates, on traite l'une des personnalités les plus influente de la communauté informatique comme une Merde.

Haut de page