La commission d'Albis, chargée de fixer les rémunérations à appliquer aux supports numériques,prévoit l'extension de la redevance, au titre de la copie privée, aux disques durs à haute capacité (sic!).
Lles ayant droits, représentés par Sorecop et Copie-France, ont proposé un premier barème. Il prévoit notamment un montant de 28 euros de redevance pour un disque dur dédié à l'audio (baladeurs) d'une capacité allant de 40 à 80 Go. Pour les supports dédiés à la vidéo (décodeurs et enregistreurs), il en coûterait 30 euros pour une capacité allant de 80 à 120 Go, et jusqu'à 70 euros pour une capacité de 360 à 540 Go, nouveau plafond de la redevance. Enfin, pour les appareils hybrides (audio/vidéo), 23 euros seraient facturés pour une capacité allant de 40 à 80 Go.
Les industriels vont proposer un barème prévoyant des montants plus bas, avant le vote final.
Le dossier doit être bouclé début juillet. Qu'est-cequ'on ferait pas pour sauver lachanson, la diversité culturelle et l'exception culturelle à la française, si après les artistes sont pas content, je propose qu'ils ponctionnent nos revenus à la source ou qu'ils créent une taxe style impôt sécheresse pour permettre un sauvetage de la variété Française et desnouveaux talents découvert par Sevran qui alimenterait une caisse détenu par les professionnels de la profession qui au jour d'aujourd'hui décident de ce que doit être la culture et de son prix .
Source:zdnet