le salon mondial E3 a débuté hier à Los Angeles pour une semaine et les annonces des grandes firmes ne se sont pas faites attendre. C'est d'ailleurs Sony qui a ouvert le bal lundi. Le géant japonais a révélé les dates de lancement de sa console PlayStation 3, attendue depuis l'année dernière. Le Japon sera servi le premier, avec un lancement prévu le 11 novembre, suivront l'Europe et les Etats-Unis le 17 novembre.
Deux versions mises en vente, hors du Japon: un modèle avec disque dur de 20 gigaoctets à 499 euros et un autre doté d'un disque dur de 60 Go à 599 .
Si le prix est élevé, d'aucuns le justifient par la technicité de la PS3. Elle est, en effet, équipée d'un processeur du processeur Cell et d'un lecteur de Blu Ray, made in sony . on ne sait rien de plus sur ce joujou à part peut être la sortie d'un éventuel Metal gear solid IV et Grand Turismo 5 ou 6?
Nintendo annonce lui aussi qu'il sortira à la fin de l'année sa console Wii (c'est un nom de code qui risque d'évoluer)... Microsoft n'a rien annoncé.