«record absolu» d'offres d'emploi en 2005 selon l'ANPE!

Dans une france en pleine tourmente, l'agence nationale pour l'emploi ramène un chiffre exceptionnel: 3,4 millions d'offres d'emploi reçu par l'agence! Communication ou désinfomation?


Le nombre d'emplois recueillis en 2005 a été «plus important même qu'en 2000», où la situation économique était plutôt favorable, souligne le directeur de l'Anpe, la la moitié de ces offres étaient des CDI ou CDD de plus de 6 mois.

Pour le directeur général de l'ANPE Christian Charpy,la part des CNE (contrat nouvelles embauches) s'élève à quelque 20.000(on est loi ndes 400 000 annoncé par les politiques). Un chiffre qui ne reflète pas la réalité.

Le nombre de ruptures de CNE identifiées par l'Agence est inférieur à 1.000, un nombre à considérer aussi avec précaution..

L'année 2006 sera celle «d'une nouvelle ANPE», a poursuivi Christian Charpy, évoquant notamment le rapprochement avec l'Unedic, dans le cadre de la convention tripartite signée, avec l'Etat, «dans les prochaines semaines».

En Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, la crise actuelle n'a pas lieu d'être, le cpe, la précarité et la fléxibilité sont une chance car çà permet de créer de l'offre sur un marché de l'emploi plus que sombre et de faire croire que celui-ci explose. j'arrête là...

Source: le figaro

Haut de page