Le premier CPE signé et viré!!

CPELundi, Le syndicat lycéen FIDL à signé le premier CPE pour démontrer l'absurdité de la Loi, la durée du contrat 25 minutes montre en main;l e CPE, signé dans les règles et dans les locaux de la FIDL dans le Xe arrondissement de paris, a été rédigé avec des juristes et envoyé à l'Urssaf le jour même.



c'est un militant de la FIDL, Dimitry Oupoh, élève de terminale à Epinay-sur-Seine, qui a été pour l'occasion recruté; il a semblé tomber des nues en découvrant le contrat qu'il s'apprêtait à signer.

Aucune garantie pour le salarié! En gros, c'est stress tous les matins et stress tous les soirs", estime le tout nouveau "responsable du développement" de la FIDL, embauché pour un salaire mensuel brut de 1.170 euros.

"Nous voulons prouver par A plus B que malgré tous les engagements de la majorité, on peut désormais mettre des jeunes de moins de 26 ans dans la précarité", a expliqué le syndicat.

Cela ne nous coûte que cinq minutes et un timbre d'embaucher. Pour licencier, un recommandé et c'est terminé le salarié est viré!

Le jeune Militant lycéen de 19 ans, a accepté de jouer le jeu pour dénoncer la situation dans laquelle la majorité UMP veut, mettre la jeunesse.

Moins d'une demi-heure plus tard, loin des caméras de télévision déjà reparties, le contrat a été rompu.Licencié en 25 minutes sans motif, le tout dans le respect de la loi sur l'égalité des chances .

Source: France2

Haut de page