Virgin Megastore va lancer son service de téléchargement légal de musique et vidéo début avril!

Le groupe lagardère a attendu le vote de la loi Dadvsi (le 21 mars 2005) pour profiter de l'amendement Vivendi-Universal et de l'ensemble du dispositif de répréssion des internautes pour nous proposer des beaux DRM qui vont habiter nos disques dur... quelle audace!


le supermarket de la culture Virgin Megastore, filiale du groupe Lagardère ( armement, telecommunication), va lancer "début avril" son service de téléchargement payant ; Virgin Megastore prévoit également de lancer en 2006 une activité de téléchargement de musique pour ton portable(!!!..)

En matière de vidéo, la société proposera d'une part un "téléchargement temporaire" pour télécharger des contenus "sur le disque dur mais utilisables uniquement pendant une période donnée", par exemple 48 heures, et d'autre part un "téléchargement définitif", a-t-elle expliqué.

Virgin Megastore aura recours à une technique de téléchargement progressif permettant de "démarrer le visionnage rapidement".

Le catalogue de vidéos est "en cours de constitution" et sera "diversifié" avec de la musique (clips, concerts...), des dessins animés, mangas, séries TV, documentaires, ainsi que des films de cinéma français et étrangers, selon le communiqué.

Virgin Megastore a souligné que le produit serait "la seule offre française totalement intégrée de téléchargement musique et vidéo", avec "un usage simplifié pour les consommateurs (un seul compte client, un seul panier...)".

Maintenant que l'internet est verouillé et que le telechargement est devenu un crime punit d'amendeset de peines restrictives de liberté, les majors retrouvent la liberté d'entreprendre est enfin établit sur le net, le groupe Virgin-Lagardère est enfin Libre de nous vendre leurs pauvre catalogues sur la toile .. j'ai l'impression qu'on vient d'etablir l'impôt sur l'argent de poche!

Opportunisme?

Source: Lemonde.fr

Haut de page