Le gang des barbares grévistes de la fac de Nanterre

Vendredi 10 mars, le ministre de l'Education nationale Gilles de Robien dénonçait les manifs dans les universités dangereuses, selon monsieur le ministre qui évoquait un incident survenu le matin même à l'université de Paris X Nanterre, où une jeune fille handicapée, qui se rendait en cours avait été repoussée dans des escaliers par des étudiants grévistes !!

Déclaration de Gille de Robien aux médias

"Ce matin, il y a eu une jeune fille handicapée qui se rendait en cours et qui a été repoussée dans des escaliers par des étudiants grévistes", avait affirmé Gilles de Robien. "Elle a du être emmenée par les pompiers à l'hôpital et je sais que les étudiants fautifs auraient été identifiés".

Encore un épisode dudrame des banlieux en pleine faculté de Droit?

Pousser une étudiante handicapée dans les escaliers, le sommet de la barbarie avait-t-il été atteint,ce matin là, à la fac de Nanterre? les médias commençaient déjà à debattre sur le thème de la violence chez les étudiants de nanterres, la nouvelle faisiat déjà la une de toutes la presse, la france étaient en émoie pour cette jeune fille qui voulait seulement étudier une matière juridique quelquonque. Le ministre de l'éducation dénonçait partout cet intolérable acte de cruauté; la vérité est cependant moins spectaculaire, la jeune étudiante ayant fait une banale chute dans les escaliers en se dirigeant vers le groupe d'étudiants gréviste , et se foula le poigné ...

Elle aurait quand même portée plainte (contre les marches des escaliers?) ; force est de constater que les médias se sont encore embalés pour des infos non-vérifiés en voulant faire du sensationnel et faire penser à l'opinion que les manifs anti-cpe avait pris le tournant de la violence.

Lien sur l'affaire: Nouvel obs

Haut de page