Le classement 2006 du magazine Forbes des plus grandes fortunes de la planète, publié hier jeudi 9 mars. dénombre 102 nouveaux membres ce qui fait un total de 793 milliardaires qui ont réussit essentiellent grâce à des placements boursier judicieux. Le butin cumulé de ces 793 fortunes s'élève à 2 600 milliards de dollars.
Bill Gates, 50 ans, trône en tête du classement pour la douzième année consécutive avec une fortune passée en un an de 46,5 à 50 milliards de dollars,suivent de près Warren Buffett, influent investisseur à la tête du fonds d'investissement Berkshire Hathaway,avec une fortune de 42 milliards de dollars.Le magnat mexicain des télécoms, Carlos Slim, l'Indien Lakshmi Mittal( celui qui fait trembler l'économie Française!). Ce dernier, qui avait quadruplé sa fortune en 2004 grâce à son groupe sidérurgique, est number 5.
Le Premier Français (cocorico..) du classement, le patron du groupe de luxe LVMH, Bernard Arnault, entre dans le top 10, au 7e rang avec une fortune de 21,5 milliards. Il passe devant Liliane Bettencourt(aucun lien avec ingrid de Bettencourt), à la tête de L'Oréal, avec 16 milliards de dollars (15e). Mme Bettencourt est cette année la femme la plus riche du monde, parmi 78 femmes milliardaires( y a pas là non plus de parité!). L'afrique necompteaucun milliardaire dans ce classement.
Le monde va mal, plus des 2/3 de l'humanité vis dans la misère la plus total, mais grâce a de bons placement boursiers ou des opérations financières juteuses et un bon lobbying politique n'importe qui peut devenir milliardaire ou multiplier ses milliards( second degrès).Enfin, c'est bien que le magazine Forbes etablissent tous les ans la liste des maîtres du monde, au moins on peut se dire que certains connaisssent le bonheur sur le plan financier dumoins.
source: lemonde.fr
1 De zaldo -
terresacree.org/milliard....
ci-dessus : lien avec un article qui confirme l'info